Se connecter|| Enregistrez-vous
EnglishDeutschFrançaisEspaolItaliano
Commerce Equitable Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
ImageLa Société Coopérative pour l’Artisanat en Terre Sainte est une Organisation de Commerce Equitable. Nous sommes la première organisation dans le monde Arabe à être membre de l’Association Internationale de Commerce Equitable (IFAT).

Qu’est-ce que le Commerce Equitable?
Le Commerce Equitable est un mouvement social organisé qui promeut des normes de conditions travail équitables dans le monde, l’écologie et une politique sociale dans les domaines liés à la production de bien labellisés et non-labellisés, de l’artisanat aux produits agricoles. Le mouvement se concentre en particulier sur les exportations des pays en voie de développement vers les pays développés.

L’intention stratégique du commerce équitable est de travailler avec des producteurs et travailleurs marginalisés afin de les aider à passer d’une position de vulnérabilité à la sécurité et à l’autosuffisance économique. Cela vise également à leur donner les moyens de devenir des acteurs dans leurs propres organisations et à jouer un plus grand rôle sur la scène internationale pour parvenir à une plus grande équité dans le commerce international.

Principes clés du Commerce Equitable
Le commerce équitable apporte un soutien général aux principes et pratiques suivantes dans les relations commerciales:

•Créer des opportunités pour les producteurs économiquement désavantagés
Le commerce équitable est une stratégie pour la réduction de la pauvreté et le développement durable. Son but est de créer des opportunités pour les producteurs qui ont été économiquement désavantagés ou marginalisés par le système commercial conventionnel.

Image•Transparence
Le commerce équitable nécessite la transparence des relations managériales et commerciales pour traiter équitablement et avec respect avec les partenaires commerciaux.

•Développer ses capacités
Le commerce équitable est un moyen pour développer l’indépendance des producteurs. Les relations de commerce équitable apportent de la continuité, ce qui permet aux producteurs et à leurs organisations marketing d’augmenter leurs compétences managériales et leurs accès à de nouveaux marchés.

•Paiement d’un prix juste
Un prix juste dans le contexte local et régional est un prix qui a été convenu par le dialogue et la participation. Il couvre non seulement le coût de production mais permet également d’être socialement équitable et écologiquement rationnel.

•Egalité des sexes
Le commerce équitable signifie que le travail des femmes est correctement valorisé et récompensé. Les femmes sont toujours payées pour leur contribution à la production et sont entendues au sein de leur organisation.

•Conditions de travail

Le commerce équitable garantit un environnement de travail sûr et salubre pour les producteurs. La participation des enfants (le cas échéant) ne porte pas atteinte à leur bien-être, à leur sécurité, aux exigences éducatives et à leurs besoins de jouer. Elle est conforme à la Convention des Nations Unies sur les Droits de l'Enfant ainsi qu’à la loi et aux normes locales.

•Environnement
Le commerce équitable encourage activement de meilleures pratiques environnementales et l’application de méthodes de production plus responsables.

ImageIFAT

L’IFAT est un réseau global d’organisations de Commerce Equitable. Sa mission est d'améliorer le bien-être des producteurs désavantagés ainsi que d’augmenter leurs moyens de subsistance en mettant en relation et en promouvant des organisations de commerce équitable, et en s'exprimant pour plus de justice dans le commerce mondial.

VISION : Réseau Arabe de Commerce Equitable
En tant que première organisation dans le monde arabe à bénéficier de l'adhésion à l’IFAT, nous cherchons à partager nos expériences avec d'autres groupes d'agriculteurs et d'artisans de la région. Nous souhaitons développer une sensibilisation qui mènera à l’application du commerce équitable en Palestine. Notre objectif est de promouvoir l’adhésion à l'IFAT pour aider les artisans et les producteurs palestiniens en matière de marketing par le biais de chaînes internationales de commerce équitable. En outre, nous travaillons avec d'autres organisations arabes de commerce équitable pour établir un réseau qui nous l'espérons, conduira à l’établissement d’un Réseau Arabe de Commerce Equitable.




Reddit!Del.icio.us!Google!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
 

Copyright 2007 - 2015, Holy Land Handicraft Cooperative Society. All rights reserved.
Powerd by: Host Them

Login|| Register
EnglishDeutschFranšaisEspaolItaliano
Fair Trade PDF Print E-mail
ImageThe Holy Land Handicraft Cooperative Society is a Fair Trade Organization.  We were also the first organization in the Arab world to quality for and benefit from IFAT  (International Fair Trade Association) membership.

What is Fair Trade?
Fair trade is an organized social movement which promotes equitable standards for international labor, environmentalism, and social policy in areas related to the production of labeled and unlabelled goods, which may range from handicrafts to agricultural items.  The movement focuses in particular on exports from developing countries to developed countries.

Fair trade's strategic intent is to deliberately work with marginalized producers and workers in order to help them move from a position of vulnerability to security and economic self-sustainability. It also aims at empowering them to become stakeholders in their own organizations and actively play a wider role in the global arena to achieve greater equity in international trade.

 
Key Fair Trade Principles
Fair trade advocates generally support the following principles and practices in  trading relationships:
 
• Creating opportunities for economically disadvantaged producers
Fair trade is a strategy for poverty alleviation and sustainable development. Its purpose is to create opportunities for producers who have been economically disadvantaged or marginalized by the conventional trading system. 

Image• Transparency and accountability
Fair trade involves transparent management and commercial relations to deal fairly and respectfully with trading partners.

• Capacity building
Fair trade is a means to develop producers’ independence. Fair trade relationships provide continuity, during which producers and their marketing organizations can improve their management skills and their access to new markets.

• Payment of a fair price
A fair price in the regional or local context is one that has been agreed through dialogue and participation. It covers not only the costs of production but enables production which is socially just and environmentally sound. It provides fair pay to the producers and takes into account the principle of equal pay for equal work by women and men. Fairtraders ensure prompt payment to their partners and, whenever possible, help producers with access to pre-harvest or pre-production financing.

• Gender equity
Fair trade means that women’s work is properly valued and rewarded. Women are always paid for their contribution to the production process and are empowered in their organizations.

• Working conditions
Fair trade means a safe and healthy working environment for producers. The participation of children (if any) does not adversely affect their well-being, security, educational requirements and need for play and conforms to the UN Convention on the Rights of the Child as well as the law and norms in the local context.

• Environment
Fair trade actively encourages better environmental practices and the application of responsible methods of production.

Image• IFAT
IFAT is a global network of Fair Trade Organizations. Their mission is to improve the livelihoods and well being of disadvantaged producers by linking and promoting Fair Trade Organizations, and speaking out for greater justice in world trade.

VISION : Arab Fair Trade Network
As the first organization in the Arab world to qualify for and benefit from IFAT membership, we seek to share our experiences with other groups of farmers and artisans in the region.  We aim to be a part of creating awareness that leads to action with regard to Fair Trade in Palestine.  Our goal is to promote IFAT membership to aid Palestinian artisans and producers in marketing through international fair trade channels.  Additionally, we are working with other Arab Fair Trade Organizations to establish a working network that will hopefully lead to an Arab Fair Trade Region.





Reddit!Del.icio.us!Google!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
 

Copyright 2007 - 2015, Holy Land Handicraft Cooperative Society. All rights reserved.
Powerd by: Host Them